Menu

 

Le circuit " L’Aiguail de la Gartempe "

 

12 boucles de 3,5km à 12km dont de nombreuses au départ du gîte. Sentier reliant Lathus-Saint-Rémy, Saulgé et Montmorillon. Voir les cartes au gîte, à l'office de tourisme, à la mairie ou sur www.pays-montmorillonnais.fr

 

Le sentier " La boucle de la Gartempe "

 

Ce circuit permet de découvrir les gorges sauvages de la Gartempe et le Roc d'Enfer. Il est balisé en jaune circuit PR (promenade et randonnée). Vous pouvez le retrouver dans l'édition du topo guide de la Vienne au numéro 30, à l'office du tourisme et au gîte. Les départs peuvent être effectués du parking de l'église à LATHUS ou du CPA. Longueur 23 Km qui peut être réduite par une variante.

 

Le sentier de découverte de la ferme pédagogique

 

Dans le village du Peu Pintureau, vous pourrez découvrir une ferme pédagogique avec ses différentes espèces animales, une flore très riche, un jardin des sens, des sculptures…

 

Le sentier du Saut de la Brame

 

La route de la Voulzie vous permettra d'accéder au village du Breuil, point de départ de la randonnée conduisant au Saut de la Brame.

 

Le sentier «du Roc à Saint Rô»

 

Il mène du « Roc d’Enfer » de Lathus à Saint-Rémy et sa statue de Saint Roch, grâce à 9 boucles de 5 à 14 kilomètres. Les sites naturels y sont remarquables, les découvertes nombreuses comme les moulins ou les châteaux, et peut-être y verrez-vous des loutres batifolant dans la Gartempe. Voir les cartes au gîte, à l'office de tourisme ou à la mairie.

 

Nous vous conseillons la balade familiale au départ du parking du roc d'enfer, juste avant le pont traversant la Gartempe sur la route de St Rémy. Prenez le sentier à droite du pont (indiqué). Comptez 1/2 heure pour aller jusqu'au "Roc d'enfer" et 20 min de plus si vous allez jusqu'au "Barrage Percé". N'oubliez pas de compter le retour ! Attention, sentier praticable mais un peu escarpé, prévoir de bonnes chaussures !

 

 

Top